Top

Formations dans la fiche de paie + Pajemploi

Accueil Forums Une assistante maternelle au quotidien Formations dans la fiche de paie + Pajemploi

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  adminzen, il y a 4 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #15978

    Jean-François
    Participant

    Bonjour,
    Je suis parent facilitateur pour deux actions de formation qu’a suivies l’assistante maternelle de ma fille. Le RAM de la ville et Agefos PME m’ont dit que je n’avais rien à faire : les indemnités et remboursements de frais de déplacement me seraient versés sur mon compte. C’est fait. Je n’ai plus qu’à lui transmettre les sommes. Mais comment ? Comment déclarer cela sur la fiche de paie Zen avec mon assmat et auprès de Pajemploi ? En effet, Agefos PME a pris beaucoup de retard dans les versements et je ne sais comment notre assistante maternelle peut acquérir congés et ancienneté si on ne déclare pas ses samedis de formation dans la fiche de paie.
    En outre, « lui reverser les sommes perçues » me paraît ma fois trop simple pour que cela soit la seule chose à faire. Merci de votre aide.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #15984

    adminzen
    Admin bbPress

    Bonjour
    sauf erreur (à vérifier auprès de Pajemploi) vous n’avez pas à déclarer ces montants, déjà déclarés par l’institut de formation. Et nous ne pensons pas que ces allocations formations donnent droit à congés ou à protection sociale, ni qu’ils soient soumis à impôts sur le revenu. C’est à vérifier auprès de l’institut de formation…
    Il nous semble donc effectivement que la seule chose à faire est bien de verser ce montant à l’assmat 🙂

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.