Skip to content
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par adminzen, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #11862
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Petite question pratico pratique. Nous sommes en contrat année incomplète. Mon ass mat a du faire opérer son fils en mars. L’opération a eu lieu un jeudi et m’avait demandé son vendredi, ne sachant pas trop ce que donneraient les suites opératoires. Donc mon petit n’a pas été gardé par elle ni le jeudi ni le vendredi.

    Au final : 1 jour enfant malade le jeudi et un congé le vendredi. Dans le tableau ZAMA, ça donne congé sans solde le jeudi et congé le vendredi (et donc congé aussi le samedi).
    Pour ne pas perdre de congé (celui du samedi), elle souhaite que j’inverse : congé le jeudi et congé sans solde le vendredi. Et là, je me demande quoi faire. Un congé sans solde est-il quand même un congé? (pour le samedi, ça donne quoi?)
    Je veux bien une réponse d’expert svp. Merci par avance!

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #11871
    adminzen
    Maître des clés

    Bonjour

    oui vous pouvez tout à fait inverser pour compter un congé le jeudi et un congé sans solde le vendredi.
    Les congés sans solde sont en jours OUVRES donc seul le vendredi compte théoriquement mais en pratique, si vous indiquez aussi congé sans solde le samedi, cela ne change absolument rien 🙂

    Par contre attention à ce que le fait de compter un congé payé en année incomplète ne vous impose pas :
    – de payer des jours de fractionnement
    – de payer une régularisation de salaires (car il va vous « manquer » une journée non travaillée à la date anniversaire du contrat…)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top

Nos services

Embauche, paie, fin de contrat : laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.