Top

01/04/2017 – Le montant du « Libre choix du mode de garde » augmente de 0,3%

Libre choix du mode de gardeLe montant du complément de libre choix du mode de garde Pajemploi, augmente habituellement tous les ans au même rythme que les prix. Cette année ne fait pas exception à la règle. Toutefois les prix ayant subi une inflation faible, la hausse du Libre Choix du Mode de garde est très modeste en 2017 : + 0,3%.

Cette prestation sociale, versée par l’Etat, a pour objectif d’aider les parents à financer la garde de leurs enfants par une garde d’enfants à domicile ou l’accueil de ceux-ci par une, assistante maternelle. Elle est versée sans conditions de revenus, même si son montant varie en fonction de ces derniers.

Cette hausse de 0,3% amène à un montant de 175,07 € pour la tranche de revenus la plus haute (enfant de moins de 3 ans).

Le simulateur de salaire et de coût de de l’accueil Zen avec mon Assmat a d’ores et déjà été mis à jour avec ces nouveaux montants !

Vous voulez connaître directement le montant du Libre choix du mode de garde dans VOTRE cas, en quelques secondes, sans faire de calcul ?

Notre offre Embauche est exactement ce qu’il vous faut : un simulateur de mensualisation, de salaire et de coût de la garde, un modèle de contrat complet et clair,… et bien d’autres outils magiques !

Cliquez-là pour la découvrir